Le Dakar est lancé !

< Retour

Publié le 6 janvier 2024

Aujourd’hui, premier chronomètre pour les participants du Dakar 2023 avec le prologue.

Le Dakar est lancé !
Aujourd’hui, premier chronomètre pour les participants du Dakar 2023 avec le prologue. Un parcours de 27 km à travers des canyons autour d’Alula. Les pilotes Sherco Rally Factory n’ont pas pris de risques et abordé le prologue comme un échauffement avant le vrai départ et la première étape de demain, 127 km de liaison et 414 km de spécial d’Alula à Al Henakiyah.

Lorenzo Santolino : P12
Rui Gonçalves : P18
Harith Noah : P29

Lorenzo Santolino :
« Je viens juste de terminer le prologue. Le parcours était sablonneux et traversait des canyons. Il y avait quelques pierres cachées dans le sable, mais c’était un beau parcours spectaculaire ici à Alula. Je me suis senti bien sur la moto, bien que peut-être un peu tendu les premiers kilomètres, mais dans l’ensemble, j’ai conduit confortablement. Il y avait beaucoup de traces, mais je n’ai pas trop fait confiance et je ne les ai pas suivies. J’essayais tout le temps de suivre le roadbook car il y avait beaucoup de notes, de changements de caps, et pas mal de waypoints. J’ai perdu un peu de temps en faisant ce choix, mais honnêtement, à partir de la moitié du prologue, je me sentais à l’aise en suivant la navigation et je pense que cela va m’aider pour mieux comprendre la navigation de ce Dakar et commencer mieux préparer pour demain. Je n’ai pas commis de grosses erreurs lors de ce prologue et c’est positif. L’important, c’est que je me sente bien avec la moto et en forme physiquement.
Je termine 12è, un bon classement pour attaquer les choses sérieuses demain avec la première vraie étape ».

 

Rui Gonçalves :
« Aujourd’hui, le prologue s’est déroulé avec presque 100% de sable. Quelques pistes très rapides et beaucoup de changements de directions. Nous devions donc faire très attention à la navigation et c’est ce que j’ai réussi à faire. Et oui, c’était une bonne sensation avec une moto et une équipe qui a fait un excellent travail.

Je suis heureux d’être ici pour un nouveau Dakar, et nous allons essayer de nous améliorer jour après jour. Pour l’instant, le résultat est bon, donc demain, les vrais Les vrais grandes étapes commencent. Nous resterons donc concentrés et nous espérons que les jours à venir nous permettront de nous exprimer plaienement. Merci à tous pour votre soutien ».

 

Harith Noah :
« Le prologue était court et sablonneux avec une navigation délicate. J’ai dû faire demi-tour pour obtenir un point de passage, mais je n’ai pas perdu trop de temps. C’est le piège habituel du prologue, mais c’est fini maintenant et j’attends avec impatience l’étape 1 demain ».

@motul
@bsbatteryofficiel
@airoh_official
@gaerneofficial
@kennyracing81
@michelinmotorsport
@twin_air
@polisport_off_road
@akrapovic
@furyganofficiel
@tvsmotorcompany

#sherco #shercofactory #tvsracing_offical #tvsmotorcompany #poweredbymotul #rally #dakarrally #sherco