DAKAR 2022 | ÉTAPE 10
Une 10e étape sous le signe de la tenacité, Lorenzo Santolino 4e du jour, Rui dans le Top 10 !
Retour aux avant-postes pour nos pilotes ! À l’attaque, le couteau entre les dents sur une spéciale de 375 km composée à 66% de sable entre Wadi Ad Dawasir et Bisha, Lorenzo Santolino et Rui Goncalves signent tout deux une excellente performance et reprennent quelques places au général.
4e de l’étape, Lorenzo Santolino est arrivé ce soir heureux au bivouac. Quelques modifications sur sa 450 SEF Rally lui ont permis de retrouver aujourd’hui son meilleur niveau. Auteur d’une belle gestion de sa course et de son avance durant la spéciale, il rattrape un peu du temps perdu depuis quelques jours et revient à la 11e place au général.
Rui Goncalves réalise lui aussi une journée solide. Il accroche le top 10 avec une belle 8e place. Résultat particulièrement satisfaisant quand on sait que le wagon de tête s’est maintenant lancé dans le grand sprint final. Particulièrement à l’aise dans les portions techniques il tire le meilleur de sa nouvelle machine, plus maniable et joueuse sur ce type de terrain également. Il est ce soir 24e au classement général.
Harith Noah est contraint à l’abandon aujourd’hui sur problème technique. C’est une déception pour lui qui était aux portes du top 20. Malgré tout, il repartira demain pour continuer à engranger des kilomètres et de l’expérience au guidon de sa 450 SEF Rally sur les 2 dernières étapes de ce Dakar 2022.
Retour de la chaleur mais aussi de beaux résultats pour le team. Une spéciale longue et exigeante aujourd’hui, sur laquelle nos pilotes se sont donnés à fond. L’arrivée est maintenant presque palpable, mais c’est encore une très grosse spéciale qui est annoncée pour demain, sur laquelle tout peut arriver.
#Sherco #ShercoRallyFactory #450SEFRally #Dakar #DakarRally #Rally #Mortorsports #PoweredbyMotul