Une étape de transition, le calme avant la tempête

< Retour

Publié le 4 janvier 2022

Une étape de transition, le calme avant la tempête

 

Modifiée à cause des pluies des derniers jours, le tracé de l’étape 3 offrait aux pilotes 255 km de spéciale pour 381 km de liaison dans le désert d’Al Qaisumah. Une journée où la prudence et la stratégie étaient de mise avant la « super » spéciale de 465 km qui attend les pilotes et les machines demain.
 

Lorenzo Santolino joue une nouvelle fois intelligemment. Parti sur un rythme soutenu, il temporise à mi-spéciale et termine à la 20e place, bien placé pour demain. Opération 100% réussie puisqu’il reste 6e au général à seulement 10 min du leader.

Juste derrière lui, Rui Goncalves a opté pour la même stratégie. Les 2 coéquipiers seront donc roue dans roue demain au départ. Il est ce soir 23e de l’étape.

Harith Noah a adopé la régularité après sa chute du premier jour. 29e aujourd’hui il remonte même au général où il pointe à la 31e position.

Une spéciale très rapide aujourd’hui et sans réelle difficulté suite aux modifications de parcours. Une journée de transition donc, mais qui aura permit aux pilotes et à tout le team de se préparer pour le gros morceau à venir.
 

#Sherco #ShercoRallyFactory #450SEFRally #Dakar #DakarRally #Rally #Mortorsports #PoweredbyMotul