Sherco termine avec le sourire!

Lunedi 16 Gennaio 2017

A l’issue de la 12e et dernière étape, entre Rio Cuarto et Buenos Aires, les deux pilotes du Team Sherco TVS Rally Factory, Joan Pedrero et Adrien Metge,  se sont classés 15e et 18e, heureux d’avoir passé la ligne d’arrivée dans la capitale argentine.

« Ce fut une belle arrivée! Toute l’équipe était réunie pour les féliciter. Ce matin, ils sont partis excités, ce fut une spéciale très rapide et pleine de poussière. Nous avons eu une très bonne deuxième semaine. Les motos sont en très bon état et n’ont connu aucun problème, malgré la température très chaude, des spéciales très dures et un kilométrage de malades ».

Joan Pedrero se classe finalement à la 13e place du classement général. « Joan est rentré avec la ‘‘banane’’. Il a pris beaucoup de plaisir à rouler, il adore sa moto. C’est chouette de voir un pilote expérimenté comme lui aussi heureux. Il est venu pour gagner. Il n’a pas réussi à cause de quelques petites erreurs de navigation, mais c’est un plaisir de le voir comme ça. Nous allons continuer de l’accompagner et de le faire progresser ».

Adrien Metge se classe à la 22e place du classement général final : « Il lui aurait fallu une semaine de plus pour qu’il se lâche vraiment sur la moto. Ce qui est positif, c’est qu’il a terminé deux Dakar, il a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Il aime les longues distances. Comme manager, je suis fier d’avoir un pilote comme lui. Il a un potentiel, il suffit de trouver les bons mots pour qu’il roule devant. Il a un grand avenir dans le rallye ».

Sur la fin du Dakar, Thomas Teissier, représentant de Sherco, et un responsable de TVS Racing, le partenaire indien de Sherco, sont venus encourager leur team : « Nous sommes montés en puissance et nous sommes en passe de devenir un des gros acteurs du rallye, avec des motos performantes, se félicite Thomas Teissier. Nos pilotes sont très contents ».

« TVS est très satisfait de la prestation du teamNous avons été félicités par d’autres teams importants, nous avons reçu beaucoup d’encouragements. Ça motive pour la suite. Nous avons tout pour réussir. Nous avons une moto compétitive, une équipe derrière, les pilotes le ressentent. Maintenant, nous allons mettre le matériel sur le bateau. Puis, dans quelques jours, nous le récupérerons au Havre. Nous allons aussi nous reposer et réfléchir au calendrier pour programmer la saison 2017 ».

tl_files/sherco/images/2017 DAKAR F2.jpg
tl_files/sherco/images/2017 DAKAR F3.jpg

COPYRIGHT: BROUARD/RALLYZONE

Ritorno